Visites guidées de l'ouvrage de Saint-Ours haut, fortification historique à Val d'Oronaye le 19 septembre 2026
L'Ouvrage de Saint-Ours Haut propose des visites guidées de ses galeries souterraines. Cette fortification majeure de la Ligne Maginot fut édifiée dans les années 1930.
Les parcours commentés dévoilent les conditions de vie et les technologies des soldats avant la Seconde Guerre mondiale.
L'événement se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h30, 17h et 18h à l'Ouvrage de Saint-Ours Haut à Val d'Oronaye.
10:30 • 17:00 • 18:00
location_on Ouvrage de Saint-Ours Haut (Ouvrage de Saint-Ours Haut, Saint-Ours), Val d'Oronaye
18 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine La Palud sur Verdon
Journées du Patrimoine à La Palud-sur-Verdon visites, spectacles et ateliers autour du bâti ancien
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées de l'ouvrage de Saint-Ours haut
Les visiteurs sont invités à découvrir les galeries souterraines de l'ouvrage de Saint-Ours haut, une fortification majeure de la Ligne Maginot alpine. Ce site historique, construit dans les années 1930, représente un exemple significatif de l'architecture militaire de cette période. L'exploration mène de salle en salle, permettant de comprendre la fonction défensive de cette structure imposante. Le fort, composé de béton et d'acier, était stratégiquement positionné pour protéger l'accès à la vallée. Les visites guidées offrent un aperçu des conditions de vie et des technologies utilisées par les soldats qui occupaient ces lieux avant la Seconde Guerre mondiale. L'ouvrage de Saint-Ours haut est l'un des plus impressionnants de son genre dans la région, témoignant de l'ingénierie militaire de l'époque. Le parcours permet d'appréhender l'ampleur de ce complexe souterrain et son rôle crucial dans le système de défense français.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Alpes-de-Haute-Provence
20 €