Visites guidées du Paraïs, maison de Jean Giono à Manosque du 19 au 20 septembre 2026
Des visites guidées de la maison de Jean Giono, Le Paraïs, sont proposées pour explorer les lieux de vie de l'écrivain. Le parcours inclut les jardins et le pavillon d'accueil avec l'exposition « Jean Giono, écrivain de la modernité ». La visite offre un aperçu de sa bibliothèque personnelle, riche de 8 500 ouvrages.
Ces découvertes se déroulent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Paraïs à Manosque, dans le cadre des Journées du patrimoine Manosque.
Du au
09:30 • 10:30 • 15:00 • 16:00
location_on Le Paraïs (Montée des Vraies Richesses, Impasse du Paraïs), Manosque
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Manosque
Journées du Patrimoine 2026 à Manosque, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées du Paraïs, maison de Jean Giono
Le Paraïs, résidence de Jean Giono à Manosque, est également connu comme le bastidon. Il renferme les bureaux de l'écrivain, son matériel d'écriture, des collections de lettres et manuscrits, ainsi que des photographies et diverses œuvres d'art.
Un pavillon d'accueil adjacent propose une librairie-boutique. Chaque visite guidée a une durée d'environ 1 heure et 15 minutes. Les groupes sont limités à 8 personnes.
Plusieurs créneaux sont disponibles : le samedi 19 septembre 2026 à 9h30, 10h30, 15h et 16h. Le dimanche 20 septembre 2026, les visites se tiennent à 9h30, 10h30 et 16h. Ces visites enrichissent l'offre d'expositions dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Alpes-de-Haute-Provence
Du au
Du au
5 €
Du au
Gratuit
35 €
Gratuit