Expo Simiane-la-Rotonde 2026 les meilleures expositions à voir

Rendez-vous les 20 et 21 septembre pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes-de-Haute-Provence. Consultez notre page dédiée au département pour tout savoir des visites guidées, expositions et spectacles prévus. Parmi les temps forts, ne manquez pas les Journées du Patrimoine 2026 à Digne-les-Bains qui attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Visite d'une Zone de Lancement de missile du Plateau d'Albion

Du au

location_on Zone de Lancement de missile Nucléaire SSBS
Visite d'une ancienne Zone de Lancement de missile SSBS du Plateau d'Albion. L'exploration détaille le dispositif de dissuasion nucléaire français et l'agencement de ce complexe militaire.
5 €
Visite guidée du jardin remarquable

location_on Jardin de l'abbaye de Valsaintes
Le Jardin de l'Abbaye de Valsaintes, labellisé « Jardin Remarquable », est un espace géré naturellement, sans pesticides. Cette visite explore sa renaissance depuis les années 1990, avec ses 350 variétés de rosiers.
Visite guidée historique et chant grégorien

location_on Jardin de l'abbaye de Valsaintes
Jean-Louis Moine anime une visite historique de l'abbaye de Valsaintes, suivie d'une session de chant grégorien.