Découverte de l'exposition et du récit « Le Tigre et la Lionne » à Barcelonnette le 19 septembre 2026

Sybille de Pury présente une exposition et un récit, « Le Tigre et la Lionne », qui explore les empreintes des civilisations nahualt et espagnole au Mexique.
L'événement se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Barcelonnette.
Cette découverte est proposée le samedi 19 septembre 2026 à 8h00 à la Médiathèque de Barcelonnette.

Plus d'infos

08:00

location_on Médiathèque de Barcelonnette (Allée des Perce Neiges), Barcelonnette

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Barcelonnette

Journées du Patrimoine 2026 à Barcelonnette entre villas mexicaines, visites et spectacles

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Découverte de l'exposition et du récit « Le Tigre et la Lionne » : Empreintes des Nahualts et des Espagnols du Mexique

Le projet artistique « Le Tigre et la Lionne » associe mots et images pour immerger le public dans un patrimoine riche. Il permet de mieux comprendre les héritages et les croisements entre les civilisations nahualt et espagnole au Mexique.
Cette initiative est le fruit d'une collaboration avec l'Association des Cultures Franco-Mexicaines (ACFM). Sarah Toumi participe également au projet.
Laurent et Elisabeth Daycard du Centre de Ressource et d'Interprétation du Conte (CRIC) apportent leur expertise à la dimension narrative de l'événement. Leur contribution assure une présentation approfondie des récits.
L'accès à cette exposition est entièrement libre, invitant un large public à découvrir les expositions dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Alpes-de-Haute-Provence

Odyssée Contemporaine 3

location_on La Thomassine Vergers et jardins conservatoires
L'exposition Odyssée Contemporaine 3 présente des œuvres du Frac Sud et des créations d'artistes locaux. Elle s'inscrit sur les Chemins du patrimoine du Luberon.

de 0 à 5 €

Visite d'Atelier Marie Roura

Du au

location_on Hôtel D'Astier Forcalquier
Marie Roura et Damien Fayet présentent une exposition multidisciplinaire de leurs créations, incluant peinture, dessin et tournage sur bois.

Gratuit

Visite de l'église du vieil Aiglun et inauguration du mémorial

location_on Chapelle Du Vieil Aiglun
Les Journées européennes du Patrimoine à Aiglun proposent une découverte du patrimoine local avec visites, animations, récit historique et inauguration d'un mémorial. Un événement multidisciplinaire.

Conférence-diaporama

location_on Salle Pierre Michel
Jean-Yves Royer anime une conférence-diaporama sur le patrimoine photographique, illustrée par des clichés de Forcalquier. Elle est suivie de séances de films de patrimoine.

La laine au coeur du pastoralisme

Du au

location_on Musée de Saint-Paul-sur-Ubaye
L'exposition « La laine au cœur du pastoralisme » met en avant la transformation de la laine du mérinos d'Arles et son rôle économique. Le cadran solaire de Radouan Zeghidour est aussi présenté.