Concert Fête de la Musique à Manosque le 21 juin 2018

21 jeudi juin 2018

20h00

Centre Ville

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Fête de la Musique à Manosque

Le concert Fête de la Musique à Manosque a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Manosque 2018.

Fête de la Musique à Manosque - plusieurs groupes - Une fête musicale gratuite toute la soirée !

C'est un groupe de quatre musiciennes-chanteuses à la puissance scénique incomparable.

Le quartet navigue entre nomadisme esthétique et métissage musical : ska, reggae-maison, rock, funk, oriental en passant par la sieste musicale !

Les Poulettes écrivent des textes tantôt poétiques et tendres, tantôt réalistes, voire surréalistes. Leurs émotions, leur regard et leurs expériences de femmes de caractère sont au coeur de leur répertoire.

L'aventure des Poulettes commence le 8 mars 2002 lors d'une scène ouverte à l'occasion de la journée de la femme. En 2006, leur musique éclot concrètement avec l'enregistrement de leurs premières créations originales réunies dans un CD de 4 chansons, au titre éloquent : «Vivantes ».

En 2009, les Poulettes sont cinq. Elles composent un premier album de 13 titres « Voyages en Couleurs », qui confirme leur patte multicolore. Elles se produisent ainsi dans la région provençale, sur le territoire national, dans un bunker allemand pour conjurer l'Histoire, ou encore à Alexandrie, en Égypte.

4 ans après ce premier opus, elles sortent l'album « Coup de Lune », en autoproduction, en partie grâce au financement des fans. Une Poulette en plus à la batterie depuis 2012 leur a permis d'investir de nouveaux terrains musicaux, de présenter une musique tonifiée !

Aujourd'hui, quatre musiciennes composent le groupe : Dodo à la guitare et au chant, Kate à la basse et aux choeurs, Karine à l'accordéon et au chant, et Mélanie à la batterie et aux choeurs.

Suite à quelques voyages, à St Martin ou en Casamance, au Sénégal, ou simples de voyages imaginaires, elles sortent leur 3ème album, « Itinérance »

Il transmet, encore une fois, leur verve, mais c'est aussi leur album le plus abouti, le plus groovy. Il confirme la maturité du groupe et un tournant musical pris avec l'arrivée de Kate à la basse. Le panel de leurs compositions s'est élargi. 13 titres dont l'Afrique et le Brésil pourraient être les 2 pays phares. Un album de voyages pour bouger au son du tango, du flamenco rock, de la valse, du forro... Un disque à écouter mais aussi à danser.

Elles créent à partir de leur vécu. L'écriture et la musique sont partagées entre toutes. L'album chorale est leur signature. Leur crédo : la gaieté et la bonne humeur. Leurs chansons sont des morceaux de vie, porteuses de joies, de facéties et de coups de gueule (« Blessures du Monde »).

On y retrouve leur goût de l'errance (« Itinérance »), la dérision, l'émotion des instants suspendus et l'amour en partant qui permet de grandir (« Les Grands Horizons »). Nostalgique mais jamais triste comme dans « Les Bonbons » le premier titre mis en ligne, un tango.

Un quatuor multi instrumentiste et polyphonique. Des voix de femmes singulières qui ne se laissent pas enfermer dans un style « Je suis poulette et pas pintade, je ne supporte pas les cages... » (extrait de la chanson « Bouillon de Volaille ») World music ! Une musique à danser éclectique qui s'adapte à chaque humeur des textes.

Dominique Bianchi : Guitare, Chant

Kate Clause: Basse, Chant

Karine Monteil : Accordéon, Clarinette, Chant

Mélanie Lafaye : Batterie, Choeurs

Site web : https://www.les-poulettes.com

Infos réservation :

pas de résa !